Des socles effet "rue pavée" pour mes Pirates 28mm

Publié le par SgtGarcia

J'ai reçu il y a quelques jours un chouette lot de Pirates 28mm de chez Wargame Foundry, 35 figurines en tout. Certaines d'entre elles ont plus l'air de villageois (pas vraiment paisibles) que de vrais pirates, je voulais donc les représenter sur un socle pavé, pour qu'ils évoluent en milieu "urbain"...

 

Voici comment j'ai procédé :

 

Tout d'abord j'ai collé les figurines sur des socles ronds en plastique standards de 25mm (type Games Workshop). J'ai ensuite recouvert le socle et la base de la figurine d'une couche assez fine de Milliput.

 

socle pavé en milliput 01

 

Pour bien faire adhérer le Milliput et lisser la surface, je me suis aidé d'un outil de sculpture en bois bien enduit de talc.

 

socle pavé en milliput 02

 

Pour l'instant le pauvre boucher sadique a l'air complètement englué dans des sables mouvants, mais on enlève le surplus au couteau ;o)

 

socle pavé en milliput 03

 

Et on marque ce qu'il reste avec un outil fait maison, la partie métallique d'un pinceau travaillée avec une pince de manière à avoir un hexagone. On peut aussi faire des carrés, des rectangles, des cercles, etc... Particulièrement utile pour graver un mur en pierre dans du Dépron ...

 

Pour finir, un petit coup de pinceau humide dans les "joints" des pavés pour adoucir un peu les traits, et voilà ce que ça donne après un coup de sous couche :

 

socle pavé en milliput 04

 

A suivre, la même méthode pour des socles effet "vieille planche de bois pourrie"

Publié dans Pirates 28mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article